L’ostéopathie pour adultes, seniors et sportifs

L’ostéopathie à tout âge

Ostéopathie pour sportifs : indications et traitements à La Couronne | Ludivine Coco ostéopathe

Je choisis des manipulations et/ou mobilisations en fonction du patient et du type de douleur.
Le plus souvent, c’est le mal de dos qui vous amène à consulter un ostéopathe.
D’autres désagréments du quotidien sont du ressort de l’ostéopathie tels que :

• Troubles du sommeil
  • Maux de tête
  • Troubles digestifs
  • Douleurs chroniques
  • Suite d’opération chirurgicale

L’ostéopathie peut vous aider à faire face aux douleurs et tensions du quotidien, en prenant en compte votre posture de travail et votre équilibre alimentaire.

Seniors

Consulter un ostéopathe vous permet de soulager les processus dégénératifs grâce à des mobilisations douces et adaptées au patient, qui lui permettront de préserver la souplesse articulaire et l’intégrité de son équilibre corporel.

Ostéopathie adultes et séniors : indications et traitements | Ludivine Coco ostéopathe

Sportifs

L’ostéopathie pour tous les sportifs, amateurs comme professionnels.
L’ostéopathie à visée préventive lors d’une reprise sportive, d’un bilan en préparation d’une épreuve, entretien articulaire.
L’ostéopathie à visée curative après un traumatisme (entorse, fracture, chute…), pour des douleurs chroniques type tendinite, pour améliorer le temps de récupération, en cas de pubalgie, gonalgie…

L’OMS recommande l’activité physique régulière et une alimentation équilibrée pour un corps en bonne santé.
La prise en charge ostéopathique ne dispense pas d’un suivi médical régulier.